VEF Blog

Titre du blog : Cello..si on veut !!
Auteur : Darklullaby40
Date de création : 04-02-2010
 
posté le 23-09-2010 à 10:31:00

La Rentrée....

 

  Aujourd'hui j'ai fait ma Rentrée cellistique. Nouvel endroit, nouveau professeur, nouvelles circonstances, même violoncelle.

Je fonctionne au trac comme personne. Au point de me détester, de me haîr parfois. De songer à me pendre à ma corde de Do.

Le cours a lieu dans l'Auditorium, petite salle de concert vide de dizaines de sièges que je vois chargés de fantômes tous musiciens professionnels et d'une exigeance sanguinaire. Je tremble de partout.

Et le prof, là, en bas, sur la scène, a plutôt l'air doux et tranquille, il m'accueille avec le sourire, ses mots sont calmes, rassurants. Il a les cheveux en bataille, une barbe de trois jours, une chemise indonésienne pleine d'oiseaux, une sensibilité à fleur d'âme. Son violoncelle est d'un blond roux, l'air sympa aussi.

Et pourtant je continue de vrombir comme un oiseau mouche. De subir un séisme interne. J'ai envie comme une petite fille d'aller me retrancher dans les bras de M.Cello,  de remonter ces foutues marches d'escaliers  et de m'enfuir, de courir loin, de fuir le monde entier.

Et pourtant me voilà assise devant mon pupitre, incapable de jouer quoique ce soit. Mon nouveau professeur en est désarçonné, me pose des questions sans oser les poser, je lui réponds sans oser lui répondre. J'aurai mieux aimé que Valentin s'exprime à ma place, mais non. Sans moi, sans personne, il se voue au silence. Nous voilà dans de beaux draps, et tout cela à cause de moi.

Pourtant le cours fini par se dérouler, cahin-caha, sinueusement, rempli de notes étranglées, d'arrêts non prévus, de doutes, de tentatives rassurantes, de prise de marques. Je ne sais pas quoi penser encore de M.Robin , qui ne sait pas quoi penser de moi non plus. Cela se fera à tâtons. On va filer le temps comme les Parques,tirer les fils et les cordes, jouer au plus juste.

 

  Je vais travailler, m'acharner, comme toujours, tenter de passer les montagnes et franchir les crevasses, et de me dompter moi-même, plus que tout. De forcer cette porte pleine d'enfers qui n'attend qu'une chose, c'est de prendre le contrôle. Je le sais, je le sens depuis longtemps.

 

  Une personne pourtant, par surprise, a réussi à me rendre mon calme apparent. M.Cello, impatient, un tantinet jaloux, qui appelle et se renseigne. Je lui dis que tout va bien, mais il connait mes cerbères intérieurs. Propose de m'aider à travailler. On verra bien, ça ne pourra pas être pire qu'aujourd'hui, de toute façon.   

 

 

 

Commentaires

hugopoesie le 17-11-2010 à 16:38:18
si tu aimes la poesie,passe voir mon blog si il te plait fait passer l'adresse,merci d'avance