VEF Blog

Titre du blog : Cello..si on veut !!
Auteur : Darklullaby40
Date de création : 04-02-2010
 
posté le 18-12-2010 à 19:58:08

Il est là....

 

 

    

     C'est mon cadeau de Noel. Si, si. Il est là, chez moi, à moi, pour toute la vie.D'un joli blond ambré, il est là. Archet en bois de pernanbouc, il sonne bien. Il sonne clair, souple et rond. Les cordes me paraissent plus douces au toucher. Il me plait, je l'aime déjà, je crois que je lui plais bien aussi.

Il est rare. C'est un 7/8ème, plus petit, un poil, qu'un violoncelle entier, plus facile pour mes mains, pour mes démanchés et mes écarts, je suis franchement timide encore avec lui. Je n'ose pas y croire encore tout à fait, pour être honnête. Le rêve de ma vie est là, bien au chaud dans son étui, à moi, bien à moi. Je l'aime comme on aime un enfant. Je l'ai appelé Jarna, (d'ailleurs son vrai nom c'est St Jarna) pour des raisons qui me regardent. Valentin Junior pour ceux qui préfèrent. J'ai vu Valentin, le vrai, s'en aller avec une larme au coeur, pour tout dire. On ne quitte pas comme ça celui qui vous a aidé à faire vos premiers pas, qui vous a fait grandir, qui vous a porté, qui vous a appris l'essentiel.... mais lui, là, il allait être le mien. En chair et en bois. Cordes et âme. J'ai conscience de la chance que j'ai. Du bonheur qui m'est offert. Je le découvre chaque jour un peu plus, écoute sonner ses cordes claires avec un émerveillement sans cesse renouvelé, je l'apprends. je le touche, le tâte, le regarde dès que je le peux. Ne peux m'empêcher de penser que c'est un rêve, que je vais cligner des yeux et qu'il ne sera plus là. Et pourtant si. Il ne bouge pas, il ne disparait pas. Il m'attend. Mieux qu'un homme.

Du coup j'ai repris toutes mes études de Feuillard, histoire de les re-découvrir sous un nouveau jour, avec un nouveau son, avec une nouvelle clarté. Avec un nouveau sens . Je tente de m'appliquer mieux encore, de mériter le trésor que j'ai dans les mains. Dans cent ans, peut-être....

Merci, Père Noel. Je n'ai plus besoin de rien, maintenant.