Dehors, il pleut des cordes. Dedans aussi, d'ailleurs..... : La, Ré, Sol, Do. J'attaque par les cordes graves, celles qui ressemblent au tonnerre et dont le timbre me rassure.
Je tire, je pousse, retrouve une ancienne sensation de violon, regarde l'archet glisser doucement, avec sérénité. Le violoncelle est là, j'essaye juste de sentir battre son coeur. Essaye à pas prudents. M'enhardis. Pose les premiers doigts, tire, écarte, geins. Commence par m'agripper au manche, inquiète, ai l'impression de réapprendre à lire, à écrire, à marcher, à déchiffrer. Me sens toute petite.
Puis décide de cesser de regarder ma main gauche, de laisser jouer ce qui me reste d'oreille, de "me" faire confiance, d'y aller à l'instinct . Et ça fonctionne plutôt pas mal. Au bout d'un moment je ne regarde plus du tout, je pose les doigts, et puis....voilà.
Seul problème, j'ai des mains d'enfant jamais grandi, et Valentin s'en fout pas mal. Il me demande des écarts de géant entre chaque ton. Il exige, même.
Je commence et recommence des dizaines de fois, me raccrochant au bord de la note à chaque fois, de justesse, in-extremis, ayant parfois l'impression de sauter dans le vide sans savoir si le rebord salvateur sera là pour moi. Un petit côté "saut en parachute" , aujourd'hui.....
Et mon dos qui crie grâce, un peu. Mes doigts gauches plus encore. Y'en a un sympa, là, un bel index rouge-violacé-marbré qui menace de me faire une ampoule lumineuse à souhaits. Et je ne parle pas du majeur, et encore moins du petiot, qui a carrément un air scandalisé.
Mais je n'ai pas vu le Temps passer. J'ai vu le soleil tourner, les ombres s'allonger, mon travail avancer, infimement, mais avancer quand même.
Je regrette que Mr Cello n'ai pas vu ça. Il m'aurait donné 4 pages de travail en plus.
Une petite fierté bien planquée chez moi, ce soir.
C'est remboursé par la Sécu, le violoncelle.....??
Commentaires
hello !!
ah, ça je sais pas pour le rembousement.. peut ètre par la mutuelle.. mdrrrrrr..
bonne soirée..